• La chambre de la Reine

     

    LA CHAMBRE DE LA REINE

     

     Vue d'ensemble de la chambre sans le paravent pour une meilleure vue

    Des miroirs, sur les murs, ont été collés pour permettre de mieux refléter la lumière.

    ------------

    J'ai, volontairement, joué sur 2 tons : le rose et le vert pour cette pièce. Tout cela parce que les meubles que j'ai achetés pour compléter la chambre sont blancs et non pas beiges comme ceux fournis par Planeta. Il s'agit cependant de meubles de la collection Jiayi.

    Tout le côté droit est donc rose avec les meubles blancs. Le coté gauche est vert avec les meubles beiges.

    J'ai donc acheté, pour compléter cette pièce, le lit, la table basse, la chaise,

    l'encadrement du tableau et la vitrine.

    Sur le lit, des oreillers fabrication « maison » et un ancien bustier recyclé en drap de lit.

    Le lustre et les appliques ont été enjolivés de perles roses.

    Les contours des fenêtres sont d'anciennes décorations de noël, peintes en blanc et décorés avec mes stickers dorés.

    Sur le mur, une reproduction d'Elisabeth Louise VIGEE-LE BRUN :« La Reine Marie-Antoinette en grand costume de cour, une rose à la main » vers 1785.

     

     

     

     

    Pour la balustrade,

    je me suis servie d'éléments

    fournis par planeta.

    Je dois cependant refaire l'assise

    de la petite chaise car, marron,

    elle n'était pas aux couleurs de la chambre.

     

     

     

     

     

    Pour faire le lien entre les 2 tons,j'ai « inséré » une porte dans le mur. Lorsqu'on l'ouvre,

    on peut constater qu'elle donne

    directement

    dans la chambre du Roi (reproduction d'une photo d'une véritable chambre de Roi).

     

     

     

     

     

     

    Une reproduction

    de Maurice Quentin DE LA TOUR,

    « Madame de Pompadour » est accrochée au mur.

    Le sol est du vénilia collé sur du carton

    pour pouvoir être démonté

    et avoir ainsi accès aux fils électriques

    si besoin est .

    La chaise, anciennement blanche, a été peinte en beige, l'assise refaite en vert.

    Le tour de la porte a été faite par mes soins,

    de bois et de tapisserie,

    aux couleurs de la chambre.

    Le petit meuble, sous l'applique, est un four d'une autre collection de maison de poupée, transformé et peint.

    Il n'est pas fini, il me reste encore à l'agrémenter. Je vais laisser le soin à mon fils de dessiner des fleurs comme celles qu'il y a sur la grande armoire.

     

     

     

    La partie salle de bain :

    Pour la conception du paravent,

    j'ai suivi les instructions données

    dans un des fascicules de Planeta.

    J'ai fait l'acquisition des toilettes

    (peintes en blanc) et du porte serviettes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    P2130426.JPG

     

     

     

     

    Ce n'est pas sans mal,

    et après moult essais,

    que j'ai réussi à fabriqué

    un dôme

    avec du plexiglas

    relié avec de petits bâtonnets.

     

    Le contour,

    de bois et de pâte à bois,

    a été ornementé

    grâce à mes stickers dorés.

      

     P2130427.JPG


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :