• Le hall d'entrée


     

     

    Une tapisserie de Charles LE BRUN :

    "Louis XIV à Versailles" représentant

    LOUIS XIV chassant

    dans le parc du château de Versailles.

     

    Les dorures de la porte ont été refaites.

    Je me suis servi d'éléments prévus

    pour tenir les colonnes extérieurs

    afin d'en faire de petites dessertes.

     

    Le sol est tout bêtement du papier imprimé d'un carrelage que j'ai recouvert

    de vénilia transparent pour permettre

    un meilleur entretien,

    un coup d'éponge

    et hop, c'est propre.

     

    Les décorations dorées, sur la frise,

    ont été rajoutées après que la tapisserie, recouvrant les murs, ai été collée.

     
     

    Sous l'escalier,

    j'ai fait une petite avancée où j'ai placé

    une porte pour donner

    l'impression d'une pièce supplémentaire.

     

    J'ai monté l'escalier

    qu'il m'a fallu complétement retravailler

    étant donné

    que le mien était trop court,

    il « flottait » dans la pièce.

    J'ai donc rallongé toutes les marches

    unes à unes.

     

    J'ai posé les décorations dorées

    une fois l'escalier bien arrimé.

    Une vraie partie de plaisir !!!

     

     

     

    La base de la colonne manquante

    est faite de plâtre

    et décorée à l'identique à l'autre.

     

    Les tapis de sol et celui de l'escalier

    sont des morceaux de tapisserie,

    aux couleurs de la pièce,

    collés sur des morceaux de tissus.

     
     
     
     
     
     
     
     

    Les dessertes et les miroirs

    ont été complétement repeints,

    à la peinture d'or,

    afin qu'ils aient tous la même couleur.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    De cette vue,

    on aperçoit mieux

    "ma pièce supplémentaire".

    Je n'ai pas fait de porte sur la droite,

    me contentant de faire

    un encadrement tout de blanc

    agrémenté de mes autocollants dorés.

     

       

     
     
    Le plafond est de la tapisserie.
    Le lustre, fourni par Planeta, est agrémenté de perles aux couleurs de la pièce.
    Au fond, on peut apercevoir une porte pour laquelle il m'a fallu couper dans le mur.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :