• Vue d'ensemble

     

    Tout d'abord un aperçu de mon château.

    Je n'ai pas changé la disposition des pièces initialement prévue (par manque d'imagination très certainement !!!). Comme vous tous, très probablement, j'ai été démoralisée après avoir monté la structure par l'étendue du travail qu'il allait falloir fournir pour que notre château ressemble un temps soit peu à un château de type : Versailles.

     

    Dans un premier temps, j'avais peint toutes les pièces mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. Alors..., j'ai tout recommencé grâce à une généreuse tapissière qui m'a gentillement et gracieusement donné 3 gros catalogues dont un qui contenait de sublimes tapisseries qui allait bien à l'esprit que je comptais donner à mon château.

     

    Ce n'est qu'après avoir tout tapissé que j'ai trouvé de très jolis autocollants dorés. C'est donc, pliée en quatre, la tête dans le château, que j'ai rajouté, à la pince à épiler, toutes les petites décorations. Un long travail de patience avec moult essais.

     

    Dans chaque pièce, de petits brillants ont été collés, toujours à la pince à épiler, pour que mon château scintille chaque fois que je l'allume. Un vrai régal pour les yeux !!! A la façon de Versailles !!! J'ai, pour la même raison, collé de petits miroirs un peu partout, sur les murs et aux plafonds, pour que la lumière puisse s'y refléter.

     

    Les tableaux sont des reproductions de tableaux ou de tapisseries, existants à l'époque où Versailles était à son apogée, que j'ai encadrés, décorés avec mes autocollants dorés, le tout protégé par un vernis.

     

    Tous les luminaires ont été agrémentés de perles aux couleurs de chaque pièce. J'ai cependant peiné pour faire en sorte que les fils soient camouflés directement dans des rainures creusées dans les sols.

     

     

    Pour info : ce que nous avons reçu de Planeta. Juste de quoi déprimer !!!

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :